Château des Novalles
Notre équipe
Contact →
Plus de 80 collaborateurs à votre service
Notre personnel est multilingue et parle français couramment.
La Fondation du Château des Novalles met l’accent sur la formation continue de ses 80 collaborateurs afin de leur permettre de maintenir et d’acquérir des connaissances, de se perfectionner, de se cultiver et de s’améliorer pour répondre aux exigences professionnelles qui évoluent au fil des années. La finalité restant, en plus des soins, l’accueil, le bien-être, le confort et le réconfort des résidents et de leurs proches.
Tous les employés respectent les directives cantonales requises pour leur poste, y compris les vérifications de leurs antécédents, de leurs certifications spécifiques et d’un examen de santé si besoin. Chaque année, nous formons des apprentis dans différents départements et accueillons des stagiaires des différentes écoles de santé du canton, ceci afin de transmettre aux plus jeunes notre passion pour l’accompagnement des personnes âgées.

Roberto D’Amario
Directeur
Titulaire de deux Certificate of Advanced Studies (CAS), l’un en Management de la santé et l’autre en Santé publique obtenus auprès de l’Université de Lausanne et ayant suivi une formation en leadership & management de proximité, Monsieur D’Amario assure la mise en œuvre de la politique générale de management depuis 2020.
Soutenu par le Conseil de Fondation, Monsieur D’Amario a su développer des prestations de qualité et donner un nouveau souffle au Château des Novalles grâce à son expérience professionnelle dans le domaine hospitalier et médico-social. En 2023, il réussit un Master of Advanced Studies (MAS) en Sciences et organisation de la santé auprès de l’Université de Lausanne.

Cécile Franchini
Infirmière-cheffe
Avec 15 années d’expérience dans des hôpitaux et des EMS en Belgique, en France et en Suisse, Madame Franchini s’est spécialisée dans les domaines de la psychiatrie de l’âge avancé, des soins palliatifs et de la gériatrie.
Empatique, à l’écoute et disponible, elle veille à garantir la qualité et la coordination de l’accompagnement en étroite collaboration avec les familles de nos résidents, les différents médecins et les cadres du Château.

Karen Voirol
Responsable RH & administration
Passionnée par les relations humaines sur le lieu de travail, c’est tout naturellement que Madame Voirol a choisi d’étudier les lettres et les ressources humaines à l’Université de Neuchâtel.
Après plusieurs formations continues, notamment le brevet fédéral RH et le certificat de formateur d’adultes, elle devient responsable RH et administration et s’occupe des collaborateurs et des apprentis qui évoluent chaque jour au Château des Novalles.

Aude Zehfus
Responsable comptabilité et facturation
Forte de son expérience de plusieurs années dans différents hôpitaux de la région, Madame Zehfus a rejoint le Château des Novalles en tant que responsable comptabilité et facturation en 2021.

Emilie Tavassoli
Assistante de direction & responsable qualité
Diplômée de l’Ecole hôtelière de Lausanne, Madame Tavassoli débute une carrière en marketing dans le domaine du tourisme. Après une reconversion professionnelle, elle décide de s’intéresser au système de management de la qualité et devient responsable qualité et assistante de direction au Château des Novalles.
Toujours intéressée par le marketing et la communication, elle occupe également la fonction de responsable communication.

Anaïs Bouyon
Responsable hôtelière
Diplômée de l’Ecole hôtelière de Lausanne et ayant travaillé dans l’hôtellerie de luxe pendant de nombreuses années, Madame Bouyon est responsable du bon fonctionnement du secteur hôtelier depuis 2016.
Souriante, fiable et polyglotte, elle s’efforce de rendre le séjour de nos résidents le plus agréable et le plus confortable possible.

Roxane Barraud
Responsable animation
Après plusieurs années dans les soins, Madame Barraud s’est réorientée en 2004 afin de travailler dans le domaine de l’animation.
Détentrice d’un CFC d’assistante socio-culturel et travaillant au Château depuis plus de 20 ans, elle devient responsable animation en 2014.

Nicolas Lattarulo
Chef de cuisine
Monsieur Lattarulo a débuté son apprentissage de cuisinier dans le domaine de l’hôtellerie.
Pour parfaire son expérience, il rejoint divers établissements médicaux tels que des EMS et des hôpitaux du canton de Vaud. Aujourd’hui cuisinier spécialisé dans la diététique, il concocte les différents menus de la semaine avec son équipe passionnée par les arts culinaires.

Daniel Turrian
Responsable technique et chargé de sécurité
Au bénéfice d’un CFC du bâtiment et avec plusieurs années d’expériences, Monsieur Turrian a pu mettre ses compétences à disposition dans l’entretien et la rénovation d’exposition pour une grande entreprise de construction de la région.
Au Château des Novalles depuis 2015, il assume la fonction de responsable technique et chargé de sécurité.

Liliana Pontes & Stefanie De Matos
Infirmières responsables d’unité de soins
Madame De Matos a obtenu son Bachelor en soins infirmiers auprès de l’Ecole de la Source en 2017. Elle travaille depuis cette date au Château des Novalles.
Madame Pontes a débuté sa carrière d’ASSC en 2009 et a rejoint le Château des Novalles en 2012. Après une formation en cours d’emploi à l’HESAV pendant 4 ans, elle devient infirmière.
En 2022, elles sont toutes deux nommées au poste d’IRUS.

Dr. Hernando Aparicio
Médecin responsable
Le Docteur Hernando Aparicio, après un parcours d’étude l’ayant mené à Lausanne, Genève et en Bolivie, est devenu le médecin responsable du Château des Novalles en 2020.
Il pratique également son activité dans son cabinet à St-Légier.

Dr. Christoph Blank
Médecin répondant
Médecin généraliste auprès du centre médical PMC à Clarens, le Docteur Christoph Blank parle le français, l’anglais, l’allemand et l’espagnol.
Il devient médecin répondant du Château des Novalles en 2023.
Le Conseil de Fondation

Gérard Carrel
Président
Administrateur B. Schnider SA

Christine Boivin Mariller
Vice-présidente
Consultante en soins

Olivier Commend
Membre
Contrôleur financier

Anne Gauthier-Jaques
Membre
Directrice AS Legal SA

David Von Arx
Membre
Directeur de l’Hôtel Hélvétie