Sélectionner une page

Château des Novalles

Notre équipe

Contact →

Plus de 80 collaborateurs à votre service

Notre personnel est multilingue et parle français couramment.

La Fondation du Château des Novalles met l’accent sur la formation continue de ses 80 collaborateurs afin de leur permettre de maintenir et d’acquérir des connaissances, de se perfectionner, de se cultiver et de s’améliorer pour répondre aux exigences professionnelles qui évoluent au fil des années. La finalité restant, en plus des soins, l’accueil, le bien-être, le confort et le réconfort des résidents et de leurs proches.

Tous les employés respectent les directives cantonales requises pour leur poste, y compris les vérifications de leurs antécédents, de leurs certifications spécifiques et d’un examen de santé si besoin. Chaque année, nous formons des apprentis dans différents départements et accueillons des stagiaires des différentes écoles de santé du canton, ceci afin de transmettre aux plus jeunes notre passion pour l’accompagnement des personnes âgées.

Roberto D’Amario

Directeur

Titulaire d’un Certificate of Advanced Studies (CAS) en management de la santé étudié à l’Université de Lausanne et ayant suivi une formation en leadership & management de proximité, Monsieur D’Amario assure la mise en œuvre de la politique générale de management depuis 2020.

Soutenu par le Conseil de Fondation, Monsieur D’Amario a su développer des prestations de qualité et donner un nouveau souffle au Château des Novalles grâce à son expérience professionnelle dans le domaine hospitalier et médico-social. Il effectue actuellement un CAS en santé publique auprès d’Unisanté à Lausanne.

Cécile Franchini

Infirmière-cheffe

Avec 15 années d’expérience dans des hôpitaux et des EMS en Belgique, en France et en Suisse, Madame Franchini s’est spécialisée dans les domaines de la psychiatrie de l’âge avancé, des soins palliatifs et de la gériatrie.

Empatique, à l’écoute et disponible, elle veille à garantir la qualité et la coordination de l’accompagnement en étroite collaboration avec les familles de nos résidents, les différents médecins et les cadres du Château.

Karen Voirol

Responsable RH & administration

Passionnée par les relations humaines sur le lieu de travail, c’est tout naturellement que Madame Voirol a choisi d’étudier les lettres et les ressources humaines à l’Université de Neuchâtel.

Après plusieurs formations continues, notamment le brevet fédéral RH et le certificat de formateur d’adultes, elle devient responsable RH et administration et s’occupe des collaborateurs et des apprentis qui évoluent chaque jour au Château des Novalles.

Aude Zehfus

Responsable comptabilité et facturation

Forte de son expérience de plusieurs années dans différents hôpitaux de la région, Madame Zehfus a rejoint le Château des Novalles en tant que responsable comptabilité et facturation en 2021.

Emilie Biollaz

Assistante de direction & responsable qualité

Diplômée de l’Ecole hôtelière de Lausanne, Madame Biollaz débute une carrière en marketing dans le domaine du tourisme. Après une reconversion professionnelle, elle décide de s’intéresser au système de management de la qualité et devient responsable qualité et assistante de direction au Château des Novalles.

Toujours intéressée par le marketing et la communication, elle occupe également la fonction de responsable communication.

Anaïs Bouyon

Responsable hôtelière

Diplômée de l’Ecole hôtelière de Lausanne et ayant travaillé dans l’hôtellerie de luxe pendant de nombreuses années, Madame Bouyon est responsable du bon fonctionnement du secteur hôtelier depuis 2016.

Souriante, fiable et polyglotte, elle s’efforce de rendre le séjour de nos résidents le plus agréable et le plus confortable possible.

Roxane Barraud

Responsable animation

Après plusieurs années dans les soins, Madame Barraud s’est réorientée en 2004 afin de travailler dans le domaine de l’animation.

Détentrice d’un CFC d’assistante socio-culturel et travaillant au Château depuis plus de 20 ans,  elle devient responsable animation en 2014.

Nicolas Lattarulo

Chef de cuisine

Monsieur Lattarulo a débuté son apprentissage de cuisinier dans le domaine de l’hôtellerie.

Pour parfaire son expérience, il rejoint divers établissements médicaux tels que des EMS et des hôpitaux du canton de Vaud. Aujourd’hui cuisinier spécialisé dans la diététique, il concocte les différents menus de la semaine avec son équipe passionnée par les arts culinaires.

Daniel Turrian

Responsable technique et chargé de sécurité

Au bénéfice d’un CFC du bâtiment et avec plusieurs années d’expériences, Monsieur Turrian a pu mettre ses compétences à disposition dans l’entretien et la rénovation d’exposition pour une grande entreprise de construction de la région.

Au Château des Novalles depuis 2015, il assume la fonction de responsable technique et chargé de sécurité.

Liliana Pontes & Stefanie De Matos

Infirmières responsables d’unité de soins

Madame De Matos a obtenu son Bachelor en soins infirmiers auprès de l’Ecole de la Source en 2017. Elle travaille depuis cette date au Château des Novalles.

Madame Pontes a débuté sa carrière d’ASSC en 2009 et a rejoint le Château des Novalles en 2012. Après une formation en cours d’emploi  à l’HESAV pendant 4 ans, elle devient infirmière.

En 2022, elles sont toutes deux nommées au poste d’IRUS. 

Dr. Hernando Aparicio

Médecin responsable

Le Docteur Hernando Aparicio, après un parcours d’étude l’ayant mené à Lausanne, Genève et en Bolivie, est devenu le médecin responsable du Château des Novalles en 2020.

Il pratique également son activité dans son cabinet à St-Légier.

Dresse Cécile Besson-Duvanel

Médecin répondant

La Doctoresse Cécile Besson-Duvanel est médecin généraliste et directrice médicale du cabinet Quai Santé situé à Montreux.

Elle devient médecin répondant du Château des Novalles en 2020.

Le Conseil de Fondation

Gérard Carrel

Président

Directeur B. Schnider SA

Christine Boivin Mariller

Vice-présidente

Consultante en soins

Olivier Commend

Membre

Contrôleur financier

Anne Gauthier-Jaques

Membre

Directrice AS Legal SA

David Von Arx

Membre

Directeur de l’Hôtel Hélvétie

Le château des Novalles

Accueil

Présentation

Notre équipe

Nos objectifs

Certification qualité

Nos prestations

Soins

Hébergement

Service hôtelier

Animation

Restauration

Tarifs

Ressources

Emplois

Nous soutenir

Contact