Château des Novalles
Présentation
Contact →
EMS Château des Novalles
Un lieu de vie agréable et respectueux
Tous les collaborateurs, soutenus par Le Conseil de Fondation, la Direction et l’équipe des cadres, harmonisent leur travail en pluridisciplinarité pour faire du Château des Novalles un lieu de vie agréable et respectueux des besoins et attentes des résidents, de leur famille et de leurs proches.
Ce lieu de vie se caractérise par un accueil et un accompagnement chaleureux tout au long des journées, des nuits, des saisons et des fêtes.
Les résidents bénéficient d’un accompagnement individualisé, le plus proche de leurs souhaits, de leurs habitudes et de leurs besoins.
Le cadre de vie soigné et particulièrement charmant, le respect du rythme de chacun, les activités sociales et les loisirs sont destinés à mobiliser et valoriser les ressources dont chaque résident dispose, pour faire de cet endroit et de cette période de vie, un lieu et un moment vivant, dynamique et doux à la fois.
L’histoire du Château des Novalles
En 1961, Monsieur Spence, le propriétaire du Château des Novalles à l’époque, entreprit des transformations afin d’en faire une maison de maître. Son successeur, un écrivain américain du nom de Monsieur Krasna, y vit à ce moment-là une vie mondaine: des valets, des femmes de chambres, des cuisiniers,… Tous étaient là pour servir la famille Krasna et leurs nombreux hôtes, allant de Charlie Chaplin à Yul Brinner et de Déborah Kee à James Mason. De leur passage dans cette maison, il en reste encore une atmosphère heureuse qui se dégage des murs.
La maison fût vendue en 1980 à la famille Grünig et les premiers résidents firent leur entrée une année plus tard. Après de nombreux travaux d’agrandissement et d’agencement, le Château Novalles pu désormais accueillir une cinquantaine de résidents. Depuis lors, le Château des Novalles s’embellit d’années en années pour arriver, aujourd’hui, à être l’un des plus beaux établissements médico-social de la Riviera.
1981
Le Château des Novalles est prêt à accueillir 21 résidents
1985-1986
Le premier agrandissement
1995
La Fondation a été reconnue d’intérêt public par le Grand Conseil du canton de Vaud
1997
Nouvelle cafétéria
1997
Plantation de «notre» vigne
2005
Construction de l’Aile Est
2009
L’agrandissement NORD