Notre volonté est de donner le meilleur de nous-mêmes à nos hôtes, quelle que soit la raison de leur séjour dans notre maison, par des prestations de qualité, aussi bien sur le plan médical et paramédical qu’au niveau socio-hôtelier et des loisirs.

Offrir un accueil chaleureux au résident et à ses proches

en favorisant la transition entre le domicile et un nouveau chez-soi par des visites personnelles au futur résident, des échanges d’informations, des visites de notre établissement ou/et un court-séjour.

Offrir un cadre de vie permettant à chacun de se sentir le plus proche possible de ses habitudes:

en respectant ses croyances, ses goûts et son rythme de vie, (tout en tenant compte des limites et des possibilités de l’institution); en préservant son intimité; en aménageant sa chambre avec des objets et meubles personnels pour créer son chez-soi.

Maintenir le plus longtemps possible l’autonomie physique et psychique du résident:

en l’encourageant à accomplir les gestes et les activités de la vie quotidienne, à son rythme; en le laissant participer aux décisions qui le concernent.

Privilégier le confort du résident :

en associant les proches à la vie de la maison (fêtes, sorties, etc.); en offrant la possibilité aux résidents de recevoir librement leur famille et amis pour des visites et des repas.

Fournir au résident des prestations de qualité :

en répondant à ses besoins, dans le respect, la dignité et la discrétion; en élaborant un projet d’accompagnement individualisé, en interdisciplinarité

Le Chef et son équipe :

Notre établissement élabore chaque jour des menus en harmonie avec les saisons et les goûts des résidents.

2016 © Copyright - Fondation Château des Novalles | powered by Tris Informatique